Mission Pop-Corn :

Comment je suis devenu un as du Marketing !

D'octobre 2015 à janvier 2016, j'ai travaillé sur le graphisme et Level Design d'un prototype de jeu (moteur Unity 3D) tiré du livre "Mission Pop-Corn", ouvrage de vulgarisation de la mercatique à destination des adolescents.
Notre objectif était de créer un support complémentaire au livre, accentuant l'immersion du joueur dans l'enquête menée par l'héroïne. Dans chaque niveau, le joueur collecte les informations dont il a besoin, auprès des différents personnages et objets du décor. Puis un QCM se charge d'évaluer son acquisition de connaissances durant le niveau.

Ici, on peut voir une vue "In-Game" du jeu. J'ai conçu et réalisé les différents éléments graphiques de l'interface et du décor, sur Illustrator, puis je les ai colorisés sous Photoshop.
Les personnages ont été fait par une seconde infographiste qui travaillait avec moi.

Ci-contre, une phase de dialogue, dans laquelle le joueur doit poser les bonnes questions, pour avoir les bonnes réponses !

Ci-contre, l'image de référence ayant servi d'aide à l'intégration des graphiques de l'écran QCM.